vendredi 20 juin 2014

Le Collectif Mines de Rien organisateur du Marché Mic Mac vous présente





 Babièle Créations de Karine Dodel

Créatrice autodidacte, je mets à profit toute ma sensibilité 
et ma créativité afin de donner vie à des bijoux et accessoires textiles 
(sacs, étoles & déco intérieure – cousins, chemins de table…) uniques et originaux.
Au fil de mes trouvailles, je laisse libre cours à mes envies, mes états d’âmes, 
mes contradictions aussi. Je me laisse emporter par les matières, 
les couleurs, les effets de lumière…
Chaque création est unique, comme un petit trésor de Coeur 
que j’ai envie de partager et de transmettre aux autres.
Toute une partie de mon travail, au niveau de la création des articles déco intérieure 
est conçu en collaboration avec Les Mamouchkas, illustratrices,  
qui réalisent des dessins pour moi qui sont ensuite sérigraphiés de façon artisanale 
sur le tissu pour une partie de ma collection. 
Depuis cette année également, je crée moi même mes visuels sur illustrator 
(motif, design & ajout ou non d’un dessin des Mamouchkas). 
Ces visuels sont ensuite imprimés numériquement.
Pour moi, la valeur d’un bijou ou d’un accessoire n’est pas forcément une question d’or 
ou de diamant. La préciosité est aussi symbolique : 
quand on choisit d’intégrer un objet, un message, un dessin sur une crétion, 
celle ci  devient le témoin d’émotions, de mémoire… 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire